Philippe Ebly: Malsamoj inter versioj

[nekontrolita versio][nekontrolita versio]
Enhavo forigita Enhavo aldonita
Nova paĝo: '''Philippe Ebly''' estas la kaŝnomo de belga verkisto, naskita dum 1920 en Parizo. Li estas franclingva sciencfikcia kaj [[fantasto|fantasta]...
 
Linio 7:
 
==La Grande évasion==
En [[1977]], paraît ''Les trois portes'', premier volume des ''Évadés du temps'', sa seconde série. Abordant plutôt des thèmes fantastiques, cette série ne délaisse pas les voyages dans le temps non plus. Les héros sont Didier et Thierry, deŭ adolescents ''normaŭ'', accompagnés par Kouroun, un jeune homme issu du ''pays de Ganéom'', un monde parallèle et de Noïm, créature venu du ''monde invisible'' aŭ pouvoirs étranges qui ressemblent comme un jumeau à Didier.
 
Ses deŭ premières séries, ''Les Conquérants de l'impossible'' et ''Les Évadés du Temps'', abordent notamment le thème des voyages temporels et des paradoxes qui en découlent. Si les ''Conquérants de l'impossible''le font par le biais de la science, ''''Les Évadés du Temps'' utilisent une créature imaginaire appelée le ''muwgh''. D'ailleurs, cette série explorera plutôt des thèmes fantastiques.
 
== Espace vital==